sprays aromatiques

les naturels

ACHETEZ 4 ET OBTENEZ LE 5E GRATUITEMENT !
(ajoutez 5 produits au panier avec le code promo MULTI-SPRAYS pour profiter de la remise)
les sprays aromatiques sont des diffuseurs de poche ou parfums d’ambiance, sans gaz, sans produit chimique. HE 18 % plus alcool bio
quelques vaporisations tout au long de la journée dans l’air suffisent pour enchanter et assainir l’air ambiant.

au moyen-age, on utilisait le vinaigre des quatre voleurs. de tous temps, on a fait brûler de l’encens et des herbes pour assainir l’atmosphère et repousser les mauvais esprits.

hippocrate chassa la peste d’athènes avec les parfums-médicaments, des essences de plantes.

a diffusion atmosphérique d’huiles essentielles (he) peut avoir un intérêt majeur pour la prévention des épidémies dans les lieux très fréquentés (salles d’attente, hôpitaux…). en période hivernale, le risque de transmission d’infections par l’air est important, les huiles essentielles permettent d’assainir l’atmosphère et de limiter les contagions. une étude a prouvé l’efficacité de la diffusion d’huile essentielle de ravintsara sur les germes responsables des maladies nosocomiales en milieu hospitalier. un diffuseur et quelques gouttes d’huiles essentielles ou un spray aromatique suffisent à purifier l’air ambiant et à le parfumer agréablement. il est prouvé que les crèches et écoles qui diffusent des huiles essentielles (une à deux heures par jour), ont un taux d’absentéisme plus bas pendant l’hiver, avec moins de rhumes, de grippes et autres maladies hivernales.

respirer un air chargé en huiles essentielles suffit à éviter un grand nombre d’épidémies, favorise la détente, donne du punch, du dynamisme.

les huiles essentielles sont aussi bonnes à respirer pendant la période cruciale de l’accouchement.

les huiles essentielles dans l’atmosphère ont une action multiple : elles éliminent toutes les odeurs désagréables (tabac, sanitaire, cuisine…), elles revitalisent, régénèrent l’air respiré et apportent des ions négatifs, si rares dans les villes et les habitations.

la diffusion dans l’atmosphère des huiles essentielles aromatiques au moyen d’un diffuseur permet l’absorption par les poumons des microparticules volatiles.

la diffusion des huiles essentielles dans l’atmosphère est le premier et le meilleur moyen de profiter des bienfaits des huiles essentielles pour tous et sans inconvénient.

en plus de bénéficier des propriétés des huiles essentielles, cela vous permet de parfumer délicieusement et naturellement votre intérieur.

de manière biochimique, les huiles essentielles se diffusent dans tout l’organisme via l’arbre respiratoire et agir ainsi sur notre système immunitaire, notre tonus général, notre confort respiratoire. la diffusion par odoration permet également d’agir sur nos états émotionnels et notre psychisme. enfin, diffuser certaines huiles essentielles se révèle très efficace pour purifier l’air intérieur et prévenir la prolifération des microbes, notamment en période d’épidémie hivernale.

le diffuseur d’arômes doit permettre la dispersion à froid des huiles essentielles en microparticules dans l’atmosphère. les huiles essentielles ne doivent pas être chauffées sous peine de perdre toutes leurs propriétés.

a la maison : brancher le diffuseur d’arômes une heure le matin et une heure le soir sur maximum, ou toute la journée ou toute la nuit sur en diffusion minimum.

pour les endroits très fréquentés comme le bureau, les boutiques, dans un hall d’hôtel ou un cabinet médical : les diffuseurs peuvent fonctionner en continu.

pour mieux dormir, il suffit de brancher le diffuseur une heure avant de se coucher.

il est utile de rappeler que dans les dizaines de minutes qui suivent la respiration d’un air saturé en huiles essentielles, les traces de ces dernières se retrouvent dans le plasma ou dans les urines, par capillarité et osmose avec le milieu cellulaire.

biossentiel propose des odorations prêtes à l’emploi, qu’il suffit de mettre dans votre diffuseur.

 


vous pouvez aussi créer les vôtres selon vos besoins :

pour ouvrir les voies respiratoires : huiles essentielles d’eucalyptus, de thym, de romarin, de lavande, de cannelle
pour décontracter : huiles essentielles de lavande, de marjolaine, de verveine exotique ou encore de bois de rose
celles pour se calmer : huiles essentielles de lavande ou de lavandin
et celles pour l’énergie : huiles essentielles de romarin ou encore de pin ou d’eucalyptus.

rappelez-vous seulement qu’il y a un certain savoir-faire à respecter : certaines huiles essentielles ont une odeur très prononcée, comme l’huile essentielle de thym, gingembre ou cannelle, et ne s’utilisent qu’en très petite quantité et jamais pour les enfants. par ailleurs, la base de la composition doit toujours contenir une forte proportion de lavande, pin, cèdre verveine ou autre huile essentielle douce.

Recherche
Dans notre boutique

ils pourraient aussi vous intéresser

FILTRES
prix
0590

Affichage de 1–12 sur 132 résultats

X