renforcer son système immunitaire avec les huiles essentielles

comment renforcer son système immunitaire, se protéger et retrouver sa vitalité ? 

étymologiquement, le mot « aromathérapie » signifie le traitement des maladies (thérapies) par les arômes (essences ou huiles essentielles des plantes aromatiques).

l’aromathérapie est l’une des techniques de médecine naturelle, alternative ou holistique. Autant préventive que curative, elle soigne, réénergétise et rééquilibre avant tout le terrain.

les huiles essentielles peuvent être utilisées par tous en prévention et en soin, quotidiennement ou en cure. La qualité des huiles essentielles est la garante de leur efficacité : les huiles essentielles naturelles provenant de plantes aromatiques en culture biologique et certifiées sont les seules recommandées pour des traitements externes et internes.

véritables concentrés de principes actifs, les huiles essentielles permettent, en thérapie, des actions multiples et rapides. Elles sont toutes antiseptiques, désintoxicantes, revitalisantes et électives (appliquées sur un quelconque endroit du corps, une HE est attirée par l’organe ou la fonction du corps le plus déficient à un moment donné). De plus, elles ont, chacune, des propriétés spécifiques.

les huiles essentielles sont presque une panacée. Dans 90% des cas, dans les cinq à dix premiers jours d’utilisation, elles permettent une amélioration notable du problème organique ou physiologique, et augmentent l’énergie vitale. Dans tous les cas, le traitement sera complété par une hygiène de vie saine, selon les principes de la naturopathie fondamentale.

action sur l’énergie vitale

par induction, « l’action vibratoire » de chaque huile essentielle relance les vibrations internes, revitalise et « bouscule » l’ensemble des cellules constituant le corps humain, soit les soixante milliards de petits « moteurs électriques » cellulaires, quel que soit le mode d’absorption (respiration, friction ou traitement interne). L’aromathérapie se situe aux premières places des médecines dites de « terrain » puisqu’elle agit directement en augmentant la force vitale, permettant ainsi le renforcement des immunités naturelles et l’auto-guérison sans agresser l’organisme.

le saviez-vous ?

dans les vingt minutes qui suivent l’application d’huiles essentielles, celles-ci se retrouvent dans le sang et la lymphe, et diffusent leurs messages détoxinants, antiseptiques, calmants ou revitalisant à toutes les cellules de notre corps.

les huiles essentielles stimulantes du système immunitaire, recommandées par nelly grosjean

spray matsu :  un spray protecteur, bactéricide et oxygénant puissant à vaporiser autour de vous tout au long de la journée.

friction APHôm :  une friction magique, booster d’énergie ! Appliquez chaque matin 20 gouttes sur le plexus solaire, base de la colonne vertébrale, nuque et plante des pieds et lapez une goutte.

huile essentielle d’origan : à frictionner sous les pieds uniquement. L’huile bactéricide principale de l’aromathérapie

bioTrelax : une goutte à laper plusieurs fois dans la journée. Le bioTrelax aide à diminuer le « charabia mental », stress ou encore angoisses ; il calme le système nerveux et aide à avoir un bon sommeil. Il contribue à une bonne santé générale.

ajoutez également quotidiennement des hydrosols à vos eaux. Véritables « eaux magiques », boissons de santé à visée thérapeutique ou préventive, les hydrosols sont un excellent complément des huiles essentielles dans les traitements d’aromathérapie pour revitaliser l’organisme. Draineurs, calmants, toniques, … quelque soient leurs fonctions, les hydrosols répondent à de nombreux problèmes physiques, physiologiques ou émotionnels et permettent de nettoyer l’organisme et renforcent le système immunitaire.

un point sur l’alimentation…

il est évident qu’avoir un mode de vie sain garantie une meilleure efficacité des huiles essentielles sur notre organisme. Une alimentation la plus crue possible ainsi qu’une bonne élimination sont nécessaires pour un système immunitaire fort. Les produits dénaturés et chimiques contribuent au développement des petits maux du quotidien, des maladies devenues banales, des maladies graves… Pensez donc à privilégier une alimentation vivante avec fruits et jus de légumes en quantité ! En quelques semaines seulement, vous retrouverez force et santé ! Les aliments crus prennent une place de choix dans l’alimentation dès lors que l’organisme retrouve ses forces, après une revitalisation bien menée. Ils facilitent la digestion et nous libèrent donc du temps pour d’autres fonctions : être créatif, vivre l’amour et la paix intérieure, s’amuser et rire ! (en savoir plus sur l’alimentation vivante ici)

nous mangeons trois fois par jour, nous devons donc éliminer en conséquence.  Pour vous aider à mieux éliminer, pensez aussi à ajouter des tisanes laxatives qui aident à nettoyer les intestins efficacement. Les intestins sont notre deuxième cerveau, il est donc fondamental de les nettoyer régulièrement pour un organisme sain et fort.

dès lors que nous nettoyons les intestins, apportons de bons aliments à notre corps, que nous prenons le temps de respirer, d’inspirer la vie, la joie de vivre et la santé et d’éliminer tout ce qui ne contribue pas à notre bonne santé (mentale, émotionnelle et physique), il est possible de renforcer son organisme et son système immunitaire pour une bonne santé, tout naturellement. C’est facile ! Suivez les 10 règles d’or du bien-vivre de nelly grosjean pour une bonne santé au naturel.

à voir : nouvelle capsule #lesconseilsdenelly sur YouTube ici

NOTA BENE

toutes ces indications sont à titre indicatif et conviennent à la plupart d’entre nous. Elles n’excluent pas la consultation de votre médecin traitant.

nous vous conseillons

Nos Produits

TOURNEZ LA ROUE!

  • Tentez votre chance pour gagner une réduction
  • 1 essai par email
  • Bonne chance !
Tentez votre chance!
Never
Remind later
No thanks