Les traitements naturels des calculs rénaux

Il est nécessaire de procéder à un super traitement de terrain. Les conseils suivants ne sont que de l’urgence avant consultation. De bons guérisseurs ou magnétiseurs sont les plus aptes à «faire passer» les calculs biliaires ou urinaires.

 

TRAITEMENT D’URGENCE

– mise à la diète immédiate, boire uniquement et à profusion eaux, infusions style harpagophytum ou aubier de tilleul ou eau et eau précieuse de sureau, genièvre pour les calculs urinaires et eau précieuse de romarin, origan ou biÔsoupl pour les calculs biliaires.

– bain de siège à frictions

– massages relaxants, détente, bains chauds avec 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de bio’sérum anti-age soyance.

Pour les calculs urinaires : friction RHUôm sur les reins en alternance avec friction de lavande ou friction NERôm toutes les deux heures ou encore l’huile essentielle de lavande et huile essentielle de genièvre à parts égales

Pour les calculs biliaires : friction MINôm sur poitrine, thorax, nuque, base de la colonne vertébrale et plante des pieds avec 20 gouttes toutes les deux heures.

– consulter immédiatement votre médecin holistique.

Pour les coliques néphrétiques : appeler le SAMU, frictionner tout le corps avec de l’huile essentielle de lavande pour détendre, boire beaucoup en attendant…

 

TRAITEMENT COMPLÉMENTAIRE

L’alimentation est à revoir dans les trois cas. Pour la prévention des calculs urinaires, les aliments à proscrire sont les produits laitiers, les fromages et tous les aliments excitants. Pour la prévention des calculs biliaires, les aliments à proscrire sont toutes les graisses animales, les viandes, les fromages et les sucres.