comment faire une friction avec les synergies aromatiques?

comment faire une friction avec les synergies aromatiques?

Depuis plus de 40 ans, c’est le rituel aromatique de nelly grosjean : synergie aromatique exclusive 100% huiles essentielles bio, sélectionnées et assemblées pour la bienfaisance de leur vertus. Les huiles essentielles pénètrent la peau en vingt minutes environ, sans barrière cutanée et, dans les quatre heures qui suivent, elles se retrouvent dans le sang et la lymphe, puis dans les urines à l’état de traces. La friction aromatique est un moyen pratique et précieux d’absorber les bienfaits des huiles essentielles. 10ml conviennent pour 10 à 15 jours d’utilisation régulière.

 
nb : associées à une base végétale, les frictions ou synergies bio’aromatic (BBS) seront aussi utilisées pour des soins en institut, pour obtenir une huile de massage thérapeutique (ajoutez de 5 à 50% de friction dans une ou des huiles végétales).
 
MODE D’EMPLOI
  • appliquer 20 gouttes d’HE sur la main et frictionner dans le sens des aiguilles d’une montre, plexus solaire, nuque, base de la colonne vertébrale et plante des pieds
  • application matin et soir avec des compositions pécialement faites pour les frictions, régulièrement, en cure de deux semaines ou plus, en prenant soin de changer régulièrement de compositions
  • utiliser des HE d’extrême qualité, naturelles, «sortant de l’alambic» et bio.
 
PRÉCAUTIONS

Toutes les huiles essentielles ne peuvent s’appliquer directement sur la peau : certaines chauffent, brûlent (cannelle, thym, gingembre…) ou glacent (menthe), c’est la raison pour laquelle l’utilisateur suivra des indications très précises d’un aromathérapeute ou d’un bon livre ou encore se procurera les frictions prêtes à l’emploi.

Comment faire une friction ?

Les frictions aromatiques se font à mains nues avec 20 gouttes de la friction choisie appliquées sur le thorax et le plexus solaire, sur la nuque, la base de la colonne vertébrale et la plante des pieds.

Pour augmenter sa résistance à la maladie, pour retrouver punch et dynamisme du matin, pour recouvrer un sommeil réparateur, il est bon d’utiliser régulièrement les frictions du matin et du soir !