Quelles huiles essentielles pour purifier l’air ?

l’organisme humain a besoin d’avoir de l’air pur afin de mieux fonctionner. Malheureusement, cet air se trouve parfois pollué par certains microbes et bactéries. De nombreuses techniques de purification sont alors employées pour obtenir une bonne qualité d’air. Parmi elles, l’utilisation des huiles essentielles demeure la méthode la plus saine et la plus efficace. Il suffit d’adopter les meilleures huiles essentielles pour purifier, comme il le faut, l’air que nous respirons. Cet article vous présente donc quelques-unes de ces huiles.

L’huile essentielle de pamplemousse

c’est une huile idéale qui vous permettra d’avoir l’air de qualité que vous souhaitez. cette huile est composée du limonène qui est une puissante substance qui aide à désinfecter l’air. l’huile de pamplemousse possède un pouvoir bactéricide et antiviral. vous n’aurez donc plus de soucis à vous faire quant à l’hygiène de l’air que vous respirez.

de plus, cette huile vous séduira avec son odeur fruitée et zestée. il est vrai que l’odeur ne doit pas être un déterminant pour choisir son huile essentielle, mais l’huile de pamplemousse possède l’avantage d’être efficace et aussi d’avoir une bonne odeur. Avec ses notes fraîches et acidulées, votre intérieur sera parfaitement assaini.

L’huile essentielle de Ravintsara

cette huile est une référence en matièrede purification de l’air. elle est à la fois anti-infectieuse, antibactérienne et antivirale. Son alpha terpinéol qu’elle contient lui permet de désinfecter parfaitement votre pièce. elle contient également des alcools monoterpéniques qui lui permettent d’être encore plus efficace.l’huile essentielle de ravintsara se charge de vous laisser un très bon cadre de vie. vous pourrez facilement l’adopter en diffusion pour avoir un meilleur résultat. généralement, quelques gouttes de cette huile essentielle suffisent pour purifier l’air.

L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus

Vous devez savoir que l’air que vous respirez n’est pas infecté que par les virus et les bactéries. En effet, l’air est également pollué à cause des champignons, des moisissures et des parasites qui contribuent tous au déclenchement des gênes respiratoires. Ainsi, l’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus est la plus recommandée pour lutter contre ces types d’infections.

Elle est constituée de l’alpha pinène qui peut être employé par diffusion atmosphérique pour vous débarrasser des parasites et autres moisissures. D’ailleurs, il est conseillé de diffuser cette huile dans votre intérieur, 15minutes avant de vous coucher. Ce faisant, vous respirerez un air de bonne qualité tout au long de votre sommeil.

L’huile essentielle de citron

Si vous souhaitez assainir l’air, vous devez aussi éliminer les odeurs de tabac, des animaux et de la nourriture. Pour cela, l’huile essentielle de citron est la meilleure que vous puissiez utiliser.Elle vous aide à rendre votre cadre sain et agréable. Toutes les odeurs seront annihilées de votre air grâce au limonène contenu dans cette huile essentielle.

Ainsi, vous aurez de l’air frais et qui fera du bien à votre organisme. L’huile essentielle de citron possède une odeur douce et légère. Elle est considérée comme l’huile la plus utilisée en diffusion.De plus, elle est moins coûteuse et peut-être appliquée sur vos produits ménagers.

L’huile essentielle de Tea Tree

C’est la meilleure huile qu’il vous faut pour stimuler votre système nerveux. Il s’agit d’un antiseptique très efficace qui s’utilise facilement en diffusion. En adoptant cette huile, vous allez débarrasser, de façon durable,l’air de toutes ses impuretés.

Aussi connue sous le nom d’arbre à thé, l’huile essentielle de Tea Treevous aide à détruire les mites et les moisissures. De plus, lorsque vous l’utilisez, vous bénéficierez de ses propriétés thérapeutiques. Cette huile est donc l’huile idéale qu’il vous faut pour mieux vous sentir dans votre cadre.

L’huile essentielle de cannelle

L’utilisation de cette huile essentielle vous permettra de bénéficier de ses avantages antiseptiques, antiviraux, antibactériens et antifongiques. Aussi, cette huile possède une odeur bien attirante comme celle des petits sablés chaud et nouvellement sortis du four.

L’huile essentielle de cannelle est réellement puissante et vous aidera à avoir un air dépourvu de toutes impuretés.Pour son mode d’emploi, il est conseillé de la combiner avec une autre huile essentielle afin de pouvoir diluer sa puissance. Aussi, vous devez la manipuler avec une grande attention.

L’huile essentielle de lavande

Cette huile est incontestablement l’une des huiles essentielles les plus utilisées. Elle est efficace grâce à ses vertus insecticides. Elle permet de supprimer les mites et les poux. Antifongique et antivirale, elle vous procura tout le confort dont vous avez besoin pour mieux vivre dans votre environnement.

Ses différentes composantes lui permettent de purifier, comme il se doit, l’air que vous respirez. De même, son parfum vous séduira. Vous n’aurez, de ce fait, aucun mal à la mettre sur vos linges afin de bien les parfumer pour respirer un bon air partout où vous serrez.

En tout, plusieurs huiles essentielles existent pour vous permettre d’avoir de l’air pur. Il vous revient alors de choisir celle qui vous conviendrait le plus.

NOTA BENE

Toutes ces indications sont à titre indicatif et conviennent à la plupart d’entre nous. Elles n’excluent pas la consultation de votre médecin traitant.

nous vous conseillons

Nos Produits

X