Aromatic Therapy Water (ATW)

les naturels

aromatic therapy water (ou atw) est une ligne d’hydrosols en synergie créée par nelly grosjean, à mélanger chaque jour à votre eau, pour boire toute la journée et selon les besoins, qui va favoriser une bonne digestion, améliorer la circulation du sang, lutter contre les problèmes circulatoires ou respiratoires ou encore détoxiquer l’organisme…

mode d’emploi

ajoutez 4 à 5 cuillerées à soupe d’hydrosol ou de synergies d’hydrosols ATW dans un litre 1⁄2 d’eau à boire dans la journée… ou 1 cuillerée à café d’hydrosol par tasse d’eau chaude non bouillante ou par verre d’eau fraîche non glacée. les “sirops” sans sucre des enfants, les boissons digestives d’après les repas, les boissons fraîches aromatisées pour la journée.

fruit de la distillation de fleurs ou de plantes aromatiques, les hydrosols sont utilisés depuis la nuit des temps. en effet, ils sont utilisés par l’homme depuis plus de trois mille ans. il y a à ce sujet des traces écrites par exemple par les égyptiens, mais aussi par hippocrate. d’ailleurs autrefois, si l’on distillait les plantes, c’était pour produire les hydrosols et non pas pour récupérer les huiles essentielles.  ce n’est qu’avec l’engouement des médecines douces et naturelles que les hydrosols ont dû laisser leur place aux huiles essentielles. ces dernières années, l’hydrosol fait son retour grâce à l’attrait grandissant pour les méthodes de soin au naturel.

connus des adeptes du bio et de l’aromathérapie, le grand public ne connait que très peu leurs bienfaits. en général, lorsqu’on parle d’eau florale, c’est l’eau de rose, l’eau de bleuet, l’eau de camomille ou encore l’eau de fleur d’oranger qui sont bien connues, car utilisées par nos grand-mères. il en existe toutefois pléthore, qui ont des vertus apaisantes, cicatrisantes, régénératrices. tous les principes actifs de la plante sont retrouvés, sans les contre-indications. ainsi, l’hydrosolthérapie préserve la santé, aide à soigner, naturellement et en douceur

bien souvent, le simple fait d’essayer l’aromathérapie, c’est l’adopter, c’est entrer dans un monde odorant magique et bénéficier d’un mieux-être et d’un mieux vivre appréciables. les eaux aromatiques provenant de plantes de culture biologique distillées à l’eau de source sont les hydrosols que nous conseillons en boisson rafraichissante, drainante ou tonique.

si toutes les plantes ne peuvent pas donner d’huiles essentielles, elles peuvent toutes faire l’objet d’une distillation de laquelle on récolte l’eau florale, appelée également hydrolat ou hydrosol.

l’aromathérapie ne fait pas seulement appel aux huiles essentielles mais aussi aux hydrosols qui offrent leurs innombrables propriétés au bien-être de l’homme. moins concentrés que les huiles essentielles, les hydrosols profitent aux petits comme aux grands, en prévention et en soins.

c’est la forme naturellement ! une tradition, nature et un art de vivre de la provence aromatique.

l’utilisation des hydrosols en soins est appelée hydrosolthérapie. elle pourrait aussi s’appeler l’homéopathie de l’aromathérapie. utilisée de manière courante en boisson, elle s’adapte parfaitement aux bébés, aux enfants, aux personnes sensibles.

les hydrosols sont plus connus pour leur utilisation en boisson de santé.  les boire est la méthode la plus efficace pour se soigner ou en prévention.

les hydrosols sont des produits précieux. ils sont très concentrés en eau, et les molécules actives présentes sont très nombreuses. ils sont donc très doux et non irritants des muqueuses.

les « atw », ou aromatic therapy water, sont des synergies préparées par nelly grosjean, qui permettent d’avoir des mélanges prêts à l’emploi pour effectuer des cures, sans avoir besoin de s’inquiéter des dosages. vous pouvez ainsi profiter de tous les bienfaits des atw en toute tranquilité. les synergies biossentiel sont au nombre de huit :

  • biocircul pour améliorer la circulation du sang et diminuer la sensation de jambes lourdes ;
  • biosoupl, boisson drainante qui aide à réduire les tensions musculaires et articulaires ;
  • biodetox, une boisson détoxifiante qui favorise le nettoyage du corps ;
  • biodigest, contre les digestions difficiles et autres ballonnements,
  • bioelimin, la boisson amincissante et favorite des cures minceur et detox
  • biopurify, pour redonner de l’énergie ;
  • biorelax, pour se relaxer, soulager les crises d’angoisse et mieux dormir ;
  • biorespir pour lutter contre les maux de l’hiver et ouvrir les voies respiratoires.

 

les atw se préparent pour la journée. il suffit d’ajouter cinq cuillères à soupe d’hydrosol dans votre litre et demi d’eau chaque jour.

nous conseillons de les prendre en cure de trois semaines. il est aussi recommandé d’alterner les hydrosols chaque semaine.

fragile, l’hydrosol se conserve moins bien que les huiles essentielles. il ne se conserve qu’entre trois et douze mois. passé ce délai, un dépôt semblable à des poussières en suspension peut apparaitre. dans ce cas, il suffira de le filtrer au filtre de papier. de même, une fermentation peut se créer, provenant d’une conservation inadéquate (chaleur, lumière), le rendant dès lors inutilisable, cette fermentation créant un changement d’odeur.

l’hydrosol se conservera mieux dans des flacons de verre teinté, au frais et à l’abri de la lumière et de la chaleur.

précautions :

attention : les propriétés et indications des hydrosols et eaux aromatiques mentionnées sur notre site sont basées sur un ensemble de recherche qui présente un usage traditionnel des plantes, reconnu par des experts en aromathérapie. néanmoins, il reste recommandé de nous contacter afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.

Recherche
Dans notre boutique

ils pourraient aussi vous intéresser

FILTRES
prix
0590

Affichage de 1–12 sur 132 résultats

X